APPEL A DONS POUR SPONSORISER LA VENUE DE RIC O’BARRY

APPEL A DONS POUR SPONSORISER LA VENUE DE RIC O’BARRY

Photo de La Dolphin Connection.
Photo de La Dolphin Connection.

Le Marineland d’Antibes, c’est SeaWorld en France. Les deux entreprises sont liées depuis le début : c’est SeaWorld qui captura Calypso pour le Marineland en 1969, puis Clovis, puis Betty, puis Kim puis d’autres encore, tous morts depuis longtemps. Mais c’est aussi presque le même show, des échanges incessants de semence congelés et sans doute les mêmes vilains secrets que nous révèlent le film Blackfish et le livre « Beneath the surface ».

Le 11 juillet prochain, Ric O’Barry, de retour de Chine et de Washington, John Hargrove, Ilaria Ferri et Pierre Robert Delatour se tiendront à nos côtés pour réclamer une France, une Europe, un Monde sans delphinarium. Au nom de Freya l’islandaise et de toutes les orques russes que l’on capture aujourd’hui, merci de nous aider à faire de cette manifestation un évènement historique.

Même 5 euros suffisent, si tout le monde s’y met !
https://www.leetchi.com/c/projets-manifestation-marineland-…

https://www.facebook.com/events/1550115381889494/
https://www.facebook.com/events/1523407717922823/
https://www.dailymotion.com/…/x2i9h4a_manifestation-marinel…
https://www.facebook.com/events/1523407717922823/
http://www.blog-les-dauphins.com/manifestation-contre-la-c…/
http://www.leetchi.com/c/projets-manifestation-marineland-a…

http://www.orca-spirit.co.uk/1302.html
http://www.digitaljournal.com/article/362629
http://www.blog-les-dauphins.com/orques-marineland-antibes/
http://www.blog-les-dauphins.com/narnia-et-les-orques-russ…/
____________________

C’est SeaWorld qui captura Calypso, le 11 décembre 1969 près de Pender Harbour en Colombie-Britannique. Comme Corky2, toujours vivante au SeaWorld de San Diego, elle appartenait au
pod A5 des Orques Résidentes du Sud. Ce jour là, 12 orques furent kidnappées. 6 furent relâchées, 6 autres furent envoyées aux États-Unis. Calypso fut expédiée ensuite des USA jusqu’au Zoo de Cleethorpes, en Angleterre. Elle y séjourna quelques mois, le temps que le Marineland d’Antibes répare les fuites du bassin qui lui était destiné. Pas pour longtemps : Calypso décéda en décembre 1970 à l’âge estimé de 11 ans. Elle n’avait donc survécu qu’un an à la captivité. Au Cleethorpes Zoo, la petite orque avait été également soumise aux tout premiers essais d’insémination artificielle jamais réalisés sur cette espèce par le vétérinaire David Taylor, avec le sperme de Cuddles, un mâle du Flamingoland mort à 5 ans en 1976.
Cette technique n’en était alors qu’à ses balbutiements. La première réussite du Marineland dans ce domaine fut la naissance de Moana… en mars 2011.