Pétition électronique : Contre les cirques avec animaux sur Nice (asso GALA)

Pétition : Contre les cirques avec animaux sur Nice

Contre les cirques avec animaux sur Nice

Auteur : Association G.A.L.A – Président Cédric Paquet

Créé le 09/04/2015 – Fin le 01/04/2019

Lien : http://www.mesopinions.com/petition/animaux/contre-cirques-animaux-nice/14099

À l’attention : De M. le Député-maire de Nice, des Niçois et Niçoises

Soutenez l’action de l’association G.A.L.A auprès de M. Le Député-maire en appuyant mon plaidoyer ci- après.

Monsieur le Député-maire,

Je vous suis et ce que vous faites pour notre ville est formidable. Mais une ombre se trouve au tableau et ce depuis des années.

Des années, du reste, que je tente de démontrer auprès de votre haute instance et à l’époque de votre prédécesseur aussi, que cette ombre est à gommer pour montrer notre engouement à faire évoluer notre 21ème siècle dans le bon sens.

Je veux parler des cirques avec animaux qui prennent place sur notre territoire les uns derrières les autres avec leurs esclaves-jongleurs. Les animaux.

Des animaux dénaturés, trafiqués psychologiquement et avec un milieu de vie qui est à des années lumières de leurs besoins physiologiques et psychologiques.

Des tas de rapports scientifiques ont démontré cette absurdité des animaux dans les cirques. A travers le monde, des accidents se produisent, des animaux se rebellent contre leurs dresseurs.

Et nous ne sommes plus en 1768, début des premiers cirques, nous sommes en 2015 !

Nous continuons à faire croire au public (aveugle) que des éléphants enchaînés et faisant des acrobaties sur de gros ballons, des ours bruns et blancs enchaînés et muselés, habillés en clown, des tigres enfermés ne sortant que pour épater la galerie sont des choses normales!

Monsieur le Député- Maire, OSEZ faire évoluer les choses.

Vous montrez et démontrez votre engouement pour l’évolution, mais dans ce domaine vous restez enchaîné (par pression peut-être) à des valeurs artistiques qui n’en sont pas.

Monsieur le Député-Maire, je vous en supplie, faites en sorte que Nice, ville d’évolution dans tous ces domaines, le soit aussi avec les animaux des cirques qui ne doivent plus l’être.

Je vous remercie pour eux.