Organisé par SANS VOIX PACA
Venez avec nous manifester devant le parc et montrer que nous sommes contre la RÉOUVERTURE de ce mouroir qui détient captifs des animaux intelligents et sensibles.
Peu importe les changements d’infrastructures et de spectacles, ces animaux n’ont rien à faire dans ces bassins de béton.
Nous n’allons pas nous contenter de ces changements dérisoires en guise d’amélioration de leurs conditions de vie.
Les associations suivantes participeront officiellement à la manifestation :
-Sea Shepherd Gl Nice
– Orques Sans Frontière (Pierre Robert Delatour)
– Olhoe/ Frimie
– Collectif animalier 06
La prison d’animaux marins réouvre. Le discours du nouveau chef de Marineland est à mourir de rire–jaune.
Les animaux seront toujours emprisonnés dans cette endroit pas du tout adapté , loin d’être adapté à une vie normale pour ces prisonniers innocents. J’ai travaillé en Californie avec le groupe anti SeaWorld pour faire passer le nouveau règlement du California Coastal Commissioncontre l’élevage. Vous êtes « en réflection » alors? Vite, mettez des bassins en mer de réadaptation pour les envoyer dans un sanctuaire et pour le respect de la nature et de l’environment, arrêtez vos mensonges. Vous êtes un acteur dans un business de divertissement qui exploite ces animaux et rien d’autre. Regardez vous bien dans la glace: vous savez que ces animaux méritent leur liberté.
Nous allons continuer notre campagne internationale contre vous et elle va durer , elle va éduquer et va se manifester dans vos revenus, comme à SeaWorld. Nous sommes l’association qui a porté plainte contre vous auprès du gouvernement français, Friends of Animals.
Le public ferait mieux d’écouter Captain paul Watson pour avoir les faits et non cette pub lamentable. Mr. Directeur, je vous invite dans un placard à vie pour constater que même dans un joli placard propre avec une belle vitrine et les applaudissements reste …un placard. Ce genre d’exploitation sera illégal en France dans un futur proche et l’est déjà dans beaucoup de pays et de municipalités. C’est cruel, un point c’est tout. Vous êtes payé pour dire le contraire. Un ours polaire sur la côte d’azur fait que pleurer, voilà l’émotion que vous provoquez, la tristesse.
Continuez vos mensonges, le monde s’éveille.
Nouvelles musiques, nouvelles vidéos « de sensibilisation », mais dans l’eau (quasiment) le même ballet. Les orques sautent, un peu moins, mais tirent toujours leur langue à la demande des soigneurs et miment même un bisou dans les « représentations animalières inédites », présentées jeudi par Marineland.
>> A lire aussi : Cible de critiques, le parc va rouvrir avec «plus de pédagogie»Fermé depuis les intempéries du 3 octobre dernier sur la Côte d’Azur, et sous le feu des critiques de militants anti-captivité, le parc marin d’Antibes, qui doit rouvrir au public le lundi 21 mars, assure avoir pris un virage « pédagogique ». En conservant ses spectacles, mais en « leur apportant davantage de contenus ».