Qui sommes-nous ?

  77025_112932702106767_3015143_n

Adhérer
 

« Nous sommes contre la souffrance des animaux domestiques,  des animaux sauvages et  des animaux d’élevage. »

Créé en juin 2010, le Collectif Animalier du 06 a pour but de rassembler des personnes pour réfléchir et agir dans le but de défendre la cause animalière sous toutes ses formes.
Notre volonté est de faire évoluer notre société vers une vie en harmonie avec les espèces animales et pour cela nous menons de multiples actions pour sensibiliser les personnes à notre cause, et tenter de faire changer les mentalités.

Pourquoi avoir choisi de former un collectif ?
Pour la liberté ! Notre force  c’est de n’être corseté par aucune structure et de n’avoir, contrairement aux partis et aux associations, aucun statut à respecter.
Nous n’avons pas de cartes de membres, nous n’avons pas de chef, mais nous nous réunissons une fois par mois pour organiser nos actions, et nos décisions sont prises à la majorité des présents lors des réunions.

Notre action consiste essentiellement  à informer le public sur certaines facettes de  l’exploitation des animaux.
Ainsi nous sommes présents lors de la venue des cirques à Nice et à Monaco pour revendiquer un cirque sans animaux, lors du salon du chiot et du chaton pour dénoncer les trafics et promouvoir l’adoption dans les refuges et SPA.
Nous organisons une manifestation annuelle lors de la journée mondiale des animaux,
Chaque été nous manifestons pour obtenir une plage décente autorisée aux chiens avec leur maître,  en occupant la plage de Lenval  sur la promenade des Anglais à Nice …
Nous nous engageons également avec d’autres associations comme L214, International Campaigns, etc… sur des happenings ou autres actions ciblées.
Enfin, nous soutenons diverses associations locales d’aide aux animaux maltraités.

Alors si vous aussi souhaitez faire don de votre temps et de votre énergie pour promouvoir une vie en harmonie avec les espèces animales, rejoignez nous  !

 

OK 9 juin 2012