Nous étions une soixantaine, merci 269Life – Libération Animale, Kary Klopy et à tous les indignés !
Les anti-abattoir ont mobilisé ce jeudi soir à Puget-Théniers
image2
Une mobilisation le soir et sous la pluie.
DR »Il n’y a pas de condition abattage idéale, le but de notre soirée était de mobiliser et expliquer pourquoi on est contre l’exploitation animale ».Karen Klopman, de l’association 269 Life Libération Animale, avait le sentiment du devoir accompli ce jeudi soir devant l’abattoir de Puget-Théniers.A la suite de l’appel de son association à une veillée nocturne devant les abattoirs, une soixantaine de personnes, selon elle, ont répondu à l’appel.
« LES ÉCHANGES SONT RESTÉS CORDIAUX »
« Il y avait des gens de Nice et ses environs, militants ou non qui ont pu débattre. Une éleveuse de chèvres, dont le mari travaille à l’abattoir de Puget-Théniers, est venue débattre avec nous. Les échanges sont restés cordiaux, dans le calme, mais nous n’avions pas les mêmes idées sur le sort des animaux ».
Quant au mouvement Vegan, elle explique: « Si certains ont choisi de ne pas manger d’œufs, c’est parce que les mâles ne sont pas de la chair à viande et qu’on les broie à la naissance. Même chose pour les vaches à lait: les femelles doivent mettre bas pour produire du lait et les veaux sont arrachés à leur mère pour partir à l’abattoir« .
Selon cette association qui demande la fermeture des abattoirs, « une mise à mort c’est forcément violent, on le voit à travers les images qui sortent des abattoirs ».
VOIR LA VIDEO SUR FRANCE 3 : http://france3-regions.francetvinfo.fr/cote-d-azur/alpes-maritimes/abattoirs-stephane-le-foll-annonce-la-publication-du-resultat-des-controles-1038803.html
Abattoirs : les résultat des contrôles annoncés et les défenseurs des animaux mobilisés
➡
Nouvelle enquête de L214 dans les abattoirs dont celui de Puget Theniers… cette manifestation tombe à point nommé
30JUN