Le Collectif animalier du 06 vous appelle à signer et relayer la pétition conjointe de C’est Assez, L214, 30 millions d’amis et la Fondation Brigitte Bardot.

Il faut mettre fin de toute urgence au massacre des Dauphins communs (espèce protégée) au large de la façade Atlantique française par les pêcheurs.
En Méditerranée aussi, tout près de nos plages, le même drame atroce se joue. Ce sont les méthodes de pêche qui doivent être transformées, les zones sensibles libérées de la pression de pêche, la saison de reproduction et d’éducation des jeunes retirée du calendrier de pêche, quitte à ce que les prises soient moindres, les sorties moins rentables. D’ailleurs, nous le rappelons, les poissons sont des êtres sensibles, ils ont une vie sociale et affective, ils ont intérêt à vivre et à ne pas souffrir.
À ce taux de mortalité des populations de dauphins, on ne peut plus parler de « captures accidentelles ». Chaque individu dauphin souffre atrocement et la survie de l’espèce est en jeu. Le gouvernement n’impose pas de restrictions aux activités de pêche, et nous le déplorons. La préservation de la vie marine est un combat majeur et ici nous nous situons dans les grands nombres, les risques d’extinction, c’est un enjeu primordial.
IL FAUT INTERDIRE TOTALEMENT LA PÊCHE dans les zones Natura 2000 (réserves) et IMPOSER UN MORATOIRE d’au moins 4 mois par an lors de la reproduction et dans les zones de grande densité de cétacés !

Pétition : MASSACRE DES DAUPHINS COMMUNS EN FRANCE : C’EST ASSEZ ! (mesopinions.com)