Faites un abreuvoir pour les abeilles et aidez à protéger et hydrater les pollinisateurs
Imaginez à quel point une seule abeille travaille dur en une seule journée. Les abeilles récoltent naturellement le pollen d’au moins 2000 fleurs par jour et leurs petites ailes battent au-delà de 10 000 fois/min. Les abeilles transportent le pollen et aident considérablement notre approvisionnement alimentaire.
Ça a l’air épuisant? Les abeilles ont souvent soif et elles ont besoin de sources d’eau potable. Le problème c’est que l’eau n’est pas toujours disponible.
Les abeilles ont besoin de boire à partir d’eau très peu profonde. Cependant, l’eau peu profonde s’évapore rapidement. Les bains d’oiseaux (fontaines) ne sont pas la meilleure option car les abeilles ont tendance à se noyer si l’eau n’a pas une profondeur qui permet néanmoins d’avoir un aperçu.
Quant aux rivière et aux lacs, les abeilles risquent leur vie en essayant de trouver de l’eau en présence de poissons, de grenouilles et d’autres animaux sauvages, sans mentionner le risque de se faire emporter par les courants d’eau.
Afin d’aider nos petits pollinisateurs à s’hydrater, mettez en place un dispositif d’alimentation en remplissant un plat à tarte d’eau et de billes. Les billes donnent aux abeilles un endroit pour atterrir afin qu’elles ne se noient pas quand elles viennent boire. Fini les abeilles qui se noient!
Comment faire ?
1. Prenez un plateau à tarte.
2. Remplissez avec de l’eau.
3. Remplissez avec des billes jusqu’à ce que les billes émergent.
Source: Esprit Science Métaphysiques