Happening « Stop aux Animaux dans les Labos » à Nice avec International Campaigns

 

Samedi 17 novembre 2012 à Nice, 80 militants pour les droits des animaux réunis par International Campaigns, le Collectif Animalier du 06 et Galgos Ethique Europe ont fait connaitre au public la cruelle réalité de l’expérimentation animale.

Après Chartres le mois dernier, la métropole de la Côte d’Azur a donc été le théâtre d’un nouveau happening Stop aux Animaux dans les Labos qui s’est déroulé dans des conditions météorologiques très favorables, avec une affluence exceptionnelle sur la place Masséna, ce qui a permis de toucher un grand nombre de personnes, dont certaines -aussi étonnant que cela puisse paraître- n’avaient jamais entendu parler d’expérimentation animale.

Parmi tous les échanges avec le public, il faut noter la réflexion surprenante d’étudiants en médecine qui étaient d’accord avec le fait qu’exploiter les animaux n’était pas éthique pour ce qui concerne l’alimentation, l’habillement, les loisirs, mais que dans le cas de la science, l’expérimentation animale était justifiée -selon eux-, avec cependant la nécessité de renforcer le « bien-être » des animaux.

International Campaigns milite pour l’abolition de toute forme de vivisection, car aucun « bien-être » ne permet de remettre en question le coeur du problème qui est bien l’expérimentation animale. Il va sans dire que pour les animaux , cela ne fait aucune différence de périr dans un abattoir ou sur une paillasse de laboratoire.

Supprimons l’expérimentation animale !

Des centaines de personnes se sont présentées au comptoir où elles se sont vues remettre badges, autocollants, listes de marques ne testant pas sur les animaux, ainsi que des dépliants de notre partenaire scientifique Antidote Europe .

Elles ont également pu participer à l’Initiative Citoyenne Européenne en signant le formulaire qui donne la possibilité aux citoyens d’exprimer leur NON à l’expérimentation animale et d’exiger de l’Union européenne un parcours scientifiquement avancé, protégeant les droits des êtres humains et des animaux.
Participez vous aussi à cette démarche sur le site stopvivisection.eu .