Hier, 10 septembre, pour la 10e année consécutive, le Collectif Animalier du 06 a manifesté contre la chasse, place Masséna, à Nice.
Mille mercis aux 55 militants très motivés et courageux malgré un soleil de plomb, certains venus de loin, qui ont manifesté pour l’abolition du loisir de la chasse, le jour même du dramatique et mortel jour de l’ouverture générale de la chasse.
Nous remercions chaleureusement toutes les associations et collectifs qui se sont joints à nous, en particulier l’association One Voice, dont le soutien et la coordination pour préparer et réaliser cet événement ont été fondamentaux, ainsi que L214 Ethique et Animaux, ASPAS – Association pour la protection des animaux sauvages, AJAS – Association Justice Animaux Savoie, Collectif Renard Blaireau, Gac – la page – Groupe anti captivité, Tous Terriens, faisons le lien! et The Earthlings Experience – Nice.
Nous remercions également Nice-Matin et France 3 Côte d’Azur d’être venus couvrir l’événement.
Nous remercions aussi l’auteur-compositeur-interprète Olivier Arnaubec Looking For Animals de s’être déplacé et d’avoir chanté en direct ses chansons contre la chasse.
Merci également à tous ceux qui ont pris la parole au micro pour faire passer un message contre la chasse.
NB. Si nous avons intégré à notre Manifestation anti-chasse la sculpture de Richard Orlinski représentant un gorille furieux sur le point de lancer un baril de pétrole, c’est parce que ce gorille lutte pour préserver la biodiversité en refusant l’extraction pétrolière polluante.
Nous luttons également pour préserver la biodiversité et contre la pollution.