Monaco : stop aux numéros de cirque avec animaux !

RV le dimanche 21 janvier en face de l’Eglise du Port à Nice,
pour départ à 12 h30 en co-voiturage vers la frontière monégasque à CAP D’AIL

Même action le samedi 27 janvier, départ à 12h
https://www.facebook.com/events/1387210904741007/

Merci de venir nombreux à ces deux actions !!!
Renseignements : 0675232074
Organisé par Collectif Animalier du 06
Le Festival du cirque de Monte-Carlo sans animaux en 2019 ?

Alors que de plus en plus de municipalités interdisent les cirques avec animaux sur leur territoire, et alors que de nombreuses voix s’élèvent pour remettre en question cette « tradition », Monaco persiste et en rajoute.

Nous ne relâchons pas pour autant la pression et nous vous invitons à nous rejoindre à la frontière monégasque : chaque tract distribué, chaque vidéo diffusée sur les réseaux, chaque article dans la presse pèse sur l’avenir de ce sinistre divertissement.

Il est temps que Monaco comprenne que les animaux dans les cirques c’est complétement dépassé !!

Rappel :
Dans une tribune donnée au journal Le Monde parue le 22 janvier 2017, « l’acteur britannique Roger Moore invitait la principauté à boycotter les cirques qui mettent en scène des animaux. En faisant référence à son personnage, il précise : “pour les animaux sauvages, vivre dans un cirque c’est comme être emprisonné chez le Dr. No”

“Ils doivent être battus, sinon ils ne comprennent pas” avait affirmé Askold Zapashny, directeur du cirque du Bolchoï de Moscou, invité à Monte-Carlo (l’an dernier).

L’acteur s’interroge : “Est-ce l’exemple que nous voulons donner à nos enfants ?”. Et en a conclu : “Je m’engage à ouvrir une bouteille de Dom Pérignon 1952 ou de Bollinger 1969 avec vous le jour où des mesures concrètes seront prise dans se sens”

cf article http://fr.montecarloliving.com/actualite/festival-cirque-monte-carlo-animaux-2018-806/