De Protection des pigeons de Nice :
« Nous recherchons une personne ayant un peu de terrainNou, qui veuille bien faire construire, à nos frais, une volière pouvant accueillir nos futurs pigeons handicapés… informations ci-dessous »
Il y a quelques temps nous avions lancé un appel car nous recherchions une personne ayant un peu de terrain, qui veuille bien faire construire, à nos frais, une volière pouvant accueillir nos futurs pigeons handicapés. Malheureusement le projet n’a rien donné, les personnes qui auraient bien voulu n’ont pas la place et les personnes avec de la place ne sont pas intéressées par les pigeons.
C’est avec beaucoup de difficultés que nous faisons face à cette situation compliquée pour nous car c’est sans cesse que nous récupérons des pigeons en mauvais état. On nous les signale, nous les récupérons car nous ne voulons pas les laisser « sur le carreau » à agoniser à petit feu, mais nous n’avons pas la structure adaptée. Nous sommes toutes les 2 en appartement, nos places sont réservées pour les soins à court et moyen terme mais nous ne pouvons pas laisser indéfiniment des pigeons dans des petites cages, ce serait de la maltraitance, même pour un pigeon handicapé. Nous avons confié certains de nos protégés à L’Association Les protégés de Nathalie, qui est maintenant au complet, et également à l’Association Lapalomatriste. Nous remercions infiniment ces 2 associations pour leur aide.
Lapalomatriste accepte de nous en prendre encore mais nous sommes bloquées niveau logistique. L’association se trouve en Espagne, des covoiturages sont mis en place environ 2 fois par an du côté de chez nous. Notre problème est de les garder le temps du prochain covoiturage. Il faudrait que nous trouvions une personne qui puisse accueillir, cette fois non pas une immense volière comme lors de notre 1er appel, mais une volière comme celle de la photo (2m x 1m x 2m). Nous y mettrions nos pigeons le temps du prochain voyage.
C’est très important pour les pigeons, pour nous, car si nous ne trouvons pas de solution nous finirons pas faire euthanasier nos handicapés et jeunes pigeons faute de solution.
Important il faut que nous puissions installer la volière dans les Alpes-Maritimes.
Merci de relayer cet appel