Des milliers de chasseurs sont actuellement mobilisés pour tuer 31 loups par décision de l’État, un nombre insensé qui n’a plus rien à voir avec la protection du bétail et qui compromet le retour naturel de l’espèce. Cette politique de destruction extrêmement grave ne trompe plus personne : une espèce protégée est sacrifiée sur injonction ministérielle pour des raisons strictement politiciennes.
– See more at: http://www.aspas-nature.org/un-abattage-massif-de-loups-ordonne-a-des-fins-politiciennes/#sthash.gxzMHOtC.dpuf
De Asso Green
« Ces images exceptionnelles montrent cinq louveteaux, filmés par un appareil automatique, quelque part dans une forêt des Alpes. Ils sont âgés d’à peine 2 ou 3 mois et jouent paisiblement. Mais ils sont actuellement traqués par des chasseurs, dans le cadre d’un arrêté préfectoral de « tir de prélèvement ». Si les chasseurs les trouvent, c’est le carnage assuré. Et si leurs parents sont tués, ces louveteaux ne survivront pas seuls…
Les battues en cours pour d…
Les photos et les vidéos de loup visibles dans les médias proviennent souvent de parcs zoologiques, voire de loups vivant en liberté dans d’autres régions du…
YOUTUBE.COM