Collectif Animalier du 06 a partagé la photo de Rêvolution Végétale.
La vache laitière n’est plus un être vivant mais un simple numéro
La vache laitière n’est plus un être vivant, mais un numéro
Etre une vache reproductrice et laitière au quotidien pour ensuite être promise comme »viande de boeuf »
A son image, des millions de vaches laitières vivent son calvaire
Sélectionnées génétiquement pour produire toujours plus de lait, une vache produit aujourd’hui en moyenne 8 400 litres de lait par an soit 3 fois plus qu’en 1950.
Durant le pic de lactation, les vaches laitières à fort rendement peuvent produire jusqu’à 60 litres par jour et jusqu’à 12 000 litres sur toute leur lactation.
… elle aussi était une mère ..
La vache peut se reproduire dès l’âge de 24 mois
Tous les 12 mois environ, elles sont inséminées artificiellement et donnent naissance à un veau, ce qui stimule de nouveau leur production de lait.
Le nouveau-né tètera le colostrum qui lui permet de développer ses défenses immunitaires, pour ensuite le séparer de sa mère moins de 24h après avoir mis bas
La vache peut meugler des semaines, telle une mère pleurant son enfant.
Des vaches épuisées de produire tant de lait, des mammites, des boiteries, des cornes brûlées à l’acide, l’abattoir pour seule perspective…
Les vaches laitières et reproductrices sont remplacées à l’âge d’env 5 – 7 ans alors que la vie d’une vache est de 15 – 20 ans.
Jusqu’à ce qu’elles soient plus capables d’entrer en gestation, trop fatiguées d’être exploitée pour du lait et ses produits dérivés, tel que le fromage.
Les vaches laitières en fin de vie sont normalement mises à l’engraissement et envoyées à l’abattoir (vaches de réforme). Elles fournissent en France l’essentiel de ce qui est commercialisé sous la dénomination « viande de bœuf ». Bon appétit.
https://freewiseman.com/…/le-lait-le-2-eme-criminel-qui-se…/
http://www.l214.com/vaches/elevage-vaches-laitieres
-> Lara Berthet