Aide aux animaux des victimes du 14 juillet

En mémoire ou en aide aux malheureuses victimes de l’attentat du 14 juillet, merci à chacun (amis, voisins…) de s’assurer que leurs amis animaux ne sont pas à l’abandon !!

 

Que sont-ils-devenus depuis cette funeste soirée ?
Pensez s’il vous plaît aux animaux appartenant aux victimes du 14 juillet !!

Notre association s’inquiète du sort des animaux qui sont restés dans les appartements, car certainement et malheureusement certaines de leurs familles de coeur n’ont pas regagné leur domicile…

Comme il nous est également insupportable de penser que certains de nos amis à quatre pattes soient en danger sans que nous puissions intervenir, nous souhaitons du fond du coeur que ces animaux soient pris en charge par des membres des familles, par leurs proches voisins et amis.

Si vous connaissez un(e) victime(e), merci de lui rendre le service de vous assurer que ses amis animaux -chat, chien, poisson rouge, hamster, oiseau…- sont nourris et abreuvés…

Merci, merci de relayer et de partager ce post.
Ensemble tout est possible.
Chantal Fontanesi

 

 Article paru dans Nice matin  du 21 juilllet : Des associations veulent aider à récupérer les animaux des victimes de l’attentat

lien direct : http://www.nicematin.com/faits-divers/des-associations-veulent-aider-a-recuperer-les-animaux-des-victimes-de-lattentat-66091

Après l’attentat qui a tué au moins 84 personnes le soir du 14 juillet, les recherches et la solidarité se sont mises en place autour des victimes. Des associations proposent leur aide pour récupérer leurs animaux.
Animaux après attentat

Sur sa page Facebook, l’Alliance pour le respect et la protection des animaux (ARPA) lance l’alerte. « Il y a certainement des animaux de gens hospitalisés ou décédés restés seuls dans les appartements. Merci pour eux d’être attentifs et de ne pas hésiter à nous téléphoner si nécessaire. »

Trois ont déjà été signalés à l’association. Un véritable casse-tête pour sa directrice Anne-Marie David. « Il faudrait une mobilisation des voisins, il faut qu’on nous alerte » Mais ce n’est pas si facile. « Nous travaillons en collaboration avec Justice pour les animaux. Mais il faut que le Parquet ou la police nous accompagnent. »

Car il s’agit d’être sûr. Sûr que des animaux ont été laissés par leurs maîtres qui ne sont jamais revenus du feu d’artifice. « On nous a déjà signalé des miaulements et des aboiements dans les appartements. Il faut qu’on puisse au moins les sortir. C’est aussi une manière de respecter les gens qui ne sont plus là. »

Joindre l’ARPA: 04.93.26.29.70
Joindre Justice pour les animaux: 04.93.81.95.04