Action Pour un cirque sans animaux – samedi 28 mars – Cirque Pinder – Les photos

« Les spectacles avec animaux vont à l’encontre de l’éducation des enfants au respect et à la protection de la nature. Ils y voient la soumission par la force. Quel exemple pour eux que cette démonstration de l’oppression des plus faibles ? » (One Voice).
Une belle mobilisation des militants cet après midi, et un bon écho en général auprès des piétons et des véhicules passant à proximité.
A quand l’interdiction des animaux dans les cirques en France, comme cela existe déjà dans d’autres pays ???
Merci à tous les participants !

 

 

Le collectif animalier 06 s’est rassemblé , samedi 28 Mars , à partir de 13h, sur l’Esplanade de Lattre de Tassigny, à Nice, devant le Palais des Expositions de Nice, (sortie Est de la voie rapide, parking voiture sous la piscine Jean Bouin).
En effet la ville de Nice, par son Député-Maire, a encore accordé le droit au cirque Pinder-Jean Richard de s’installer dans notre commune avec ses animaux sauvages.
Le cirque Pinder-Jean Richard est donc là du 24 au 29 Mars 2015  avec son cortège d’animaux internés.
Nos activités font que nous ne pouvons manifester que ce samedi 28.
Venez nombreux avec vos T shirt verts , si vous les avez.
Nous aurons tout le reste : tracts, banderoles et panneaux, drapeaux.
Amitiés

 

Gilbert Edelstein, Président du syndicat national du cirque et Directeur du cirque Pinder, aurait déclaré, http://www.franceculture.fr/emission-pixel-vers-un-cirque-s…, après l’interdiction récente de la Belgique d’interdire les animaux sauvages dans les cirques : « Les Belges viendront en France ! Tant mieux, ça va nous faire des clients de plus. Merci, le roi des Belges ! »,
Cette réflexion prouve bien, dans son esprit, la marchandisation de l’animal et cela sans aucun respect pour sa vie, sa santé et sa sensibilité.

Comme de nombreux pays et villes le font déjà, demandons l’interdiction de ces spectacles de dressage en état d’enfermement qui ne sont plus à notre honneur : http://www.code-animal.com/legis/legis.htm