Cyberaction à l’appel du CRAC Europe

Pour la première fois en 2014 s’est tenue à la Garde Freinet (Var) une mise en scène des plus sordide, utilisant des bovins pour amuser un public de vacanciers désœuvrés. Il s’agissait de faire courir des vachettes ou des petits taureaux dans le village encadrés par des « cavaliers « , Les animaux étaient enfermés dans des enclos et persécutés. Certains ont été blessés en tombant violemment sur le goudron. Tous étaient terrorisés et ne voulaient même pas descendre du camion dans lequel ils sont arrivés.

Il est prévu que cette « animation » ignoble ait à nouveau lieu le 25 juillet 2015. Cela signerait la pérennisation d’une manifestation taurine à la Garde Freinet.

Le CRAC Europe appelle le plus grand nombre à manifester sa réprobation envers les autorités organisatrices, en protestant par mail ou tout autre moyen, pour faire connaître son opposition radicale à ce genre de gesticulation indigne du respect animal.

Demandons à la mairie de Garde Freinet, l’annulation de cette journée, vous pouvez téléphoner, faxer, envoyer des courriels et des courriers postaux. Merci d’utiliser les différents moyens de communication et de renouveler très régulièrement votre demande. Merci d’éviter les débordements verbaux, soyons fermes, mais restons courtois.

Contact:
Mairie de Garde Freinet
Place de la Mairie
83680 La Garde-Freinet
Téléphone : 04 94 55 21 00
Fax : 04 94 43 08 22
E-mail : mairie@lagardefreinet.fr

 

Lien : http://fr-fr.facebook.com/events/403721776456076/