Earthlings, le documentaire choc sort en français et en libre diffusion

En 2005, le réalisateur Shaun Monson présente un documentaire qui traite du sort des animaux dans le monde : il est titré « Terriens », « Earthlings » en anglais. Il aura fallu 5 années d’investigation pour monter ce film, qui est de loin le plus incontournable lorsque l’on est prêt à connaître la vérité au sujet des agissements des humains sur les animaux.

Le film fait parler de lui face au choc émotionnel que cause la vision d’horreur des images.Mais il n’y a rien de fictif dans cet exposé sanglant. Le siècle dernier est le plus meurtrier de l’histoire de notre planète concernant les bêtes, si on ose les appeler ainsi, car la bêtise elle, est bien humaine.

« Si les abattoirs avaient des vitres nous serions tous végétariens, mais ils n’en ont pas, car qui voudrait voir ça ? » – Terriens –

Et si vos objets inutilisés avaient une seconde vie ? 

Qui sait, vous aurez envie de vous resservir plus tard de vos objets inutilisés ? Nous savons tous que non ! Vos caves, placards et greniers peuvent en témoigner…Faites le test !

Proposé par Eco systèmes

Maxime Ginolin, un activiste qui s’engage pour la cause animale et notamment auteur du court-métrage « le Jugement« , prête sa voix à la version française de Earthlings. La bande-son du film est quant à elle signée Moby. Ici les images montrent la vérité et permettent une prise de conscience face à l’absurdité de l’homme envers les animaux, et ce, en 4 parties : les animaux de compagnie, la nourriture, l’habillement et le divertissement. 

Un documentaire instructif qui ne laissera personne insensible. Encore faut-il avoir la conscience d’accepter la vérité et de se confronter aux images de la triste réalité : celles du quotidien de milliards d’êtres innocents en souffrance. Celles qui montrent la stupidité de l’homme lorsqu’il se pense supérieur aux plus faibles. Celles qui prouvent que nous sommes tous les jours un peu plus complice d’un génocide inacceptable et caché. Si nous sommes ce que nous mangeons, alors nous sommes sans aucun doute des monstres…

« Même sous la constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave » – Nicolas de Concorcet

Voilà pourquoi je vous invite à regarder et partager le film « Terriens » dans cette vidéo : non pas pour vous inciter à changer, non plus pour vous faire culpabiliser, mais plutôt pour que vous ayez les bonnes informations et ainsi que vous puissiez être en mesure de choisir, de savoir ce que vous mangez, dans quelles conditions, et à qui cela profite-t’il réellement.