Faisons cesser les usines à veaux!

Pour faire cesser les usines à veaux qui se multiplient, merci d’envoyer le courriel ci-dessous avec votre nom et adresse postale à :

relations.publiques@mousquetaires.com, drh-emploi-itmli@mousquetaires.com

Monsieur le Directeur, Messieurs,

En tant que consommateur, je souhaite exprimer mon opposition au projet de centre d’engraissement des 1000 veaux, à St Martial le Vieux, en Creuse, porté par la SAS Alliance Millevaches, avec laquelle vous projetez de signer un contrat sur 6 ans. Ce projet est une aberration tant sur le plan écologique, qu’économique, qu’au regard du bien-être animal. Votre participation à ce projet remet en cause l’éthique du Groupe Les Mousquetaires Intermarché. Je demande que vous renonciez au contrat avec la SAS Alliance Millevaches, afin de ne pas participer à l’agro industrialisation.

Par ailleurs, je viens d’apprendre que vous abattez ou faites abattre les animaux sans étourdissement préalable. Aussi je vous demande de renoncer à ce type d’abattage, pour ma santé, celle de mes enfants et le respect des animaux en tant qu’êtres sensibles.

Si vous continuez d’égorger ou de faire égorger les animaux en pleine conscience et de soutenir le projet de centre d’engraissement des 1000 veaux dans La Creuse, je me verrais contraint de devenir client d’autres enseignes.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, l’expression de ma considération distinguée

.

Stéphanie Couture: « Le veau a un visage…un joli visage…de longs cils…de grands yeux noisettes…des oreilles en fourrure…le veau est un petit bébé innocent et effrayé, se demandant où est sa mère…le veau ressent des émotions…Aucun animal ne meurt pour que je vive, et ça me rend heureux. » ~Imogen Brown~