La mairie de La Ciotat a décidé de ne plus recevoir de cirques avec animaux sauvages

Page Facebook : La France dit STOP aux cirques avec animaux

 clown_charb

Une bonne nouvelle : La mairie de La Ciotat a décidé de ne plus recevoir de cirques avec animaux sauvages.
Ce n’est pas du même goût pour les dresseurs comme Steeve Caplot de chez Lydia Zavatta et de Sandrine Lebrise de chez Médrano, mais ça nous nous en doutions. Une reconversion s’imposerait-elle bientôt pour certaines personnalités du monde du cirque ? émoticône wink

Mercredi soir, le conseil municipal a décidé que les bêtes sauvages dans les cirques seraient désormais interdites en ville.
FRANCEBLEU.FR

La Ciotat interdit les numéros de tigres et d’éléphants

CIRQUE Pour défendre leur bien-être, la ville n’accueillera plus les cirques de passage avec des animaux sauvages…

Les éléphants de la famille Gartner, au cirque Medrano.

Les éléphants de la famille Gartner, au cirque Medrano. – F.Brenon/20Minutes

C.D.

La Ciotat a décidé d’emboîter le pas à la Belgique, ou encore l’Autriche ou la Grèce. De fait, la ville interdit désormais les animaux sauvages dans les cirques de passage, rapporte  France Bleu Provence. La décision a été prise ce mercredi soir en conseil municipal et, selon l’antenne, un arrêté préfectoral doit bientôt venir acter cette interdiction.

Le maire de La Ciotat Patrick Boré (LR) justifie cette interdiction d’abord par le bien-être des animaux sauvages. Les cirques pourront ainsi toujours venir avec des animaux domestiques.

>> A lire aussi : Cirque Bouglione: Un numéro d’éléphant retiré du spectacle après une manifestation à Strasbourg

Déjà, des voix de forains s’élèvent pour dénoncer cette décision, estimant que les villes ne sont pas là dans leur rôle. « En France, il y a 36 000 communes, il y a 15 fadas qui interdisent les animaux dans les cirques (…) c’est des dictatures inadmissibles », a déclaré Gilbert Edelstein, PDG du cirque Pinder, sur France Info, avant de poursuivre : « Ces gens sont des petits nazillons qui veulent imposer leur loi ».