Semaine de l’abolition de la viande

Depuis janvier 2009, plus d’un millier d’actions très diverses ont eu lieu dans le monde entier, dans plus de quarante pays des cinq continents, pour revendiquer la fin de la viande.

Depuis juin 2012 ont lieu dans de plus en plus de pays aux mois de juin et juillet des Marches pour la fermeture des abattoirs (et des abattoirs flottants que sont les bateaux de pêche).

Affirmons explicitement qu’utiliser la chair d’êtres sensibles pour de la nourriture n’est pas une question privée, qui relèverait d’un choix personnel, mais une question qui relève de la morale et de la justice ! La production et la consommation de viande (et d’autres produits animaux) ne sont pas justifiables moralement et au vu des torts immenses qu’elles causent aux animaux, elles doivent être abolies au plus vite au niveau de la société tout entière !

Une distribution de tracts revendiquant l’abolition ; un stand de presse qui parle de l’interdiction de la production et de la consommation de viande ; un article ou une émission dans les média ; une conférence ; un colloque ; un die-in ; un happening ; une marche… Tout est souhaitable, pour partager l’idée de cette abolition.

Ce sont des milliers de milliards de poissons et autres animaux aquatiques, et des centaines de milliards de vertébrés terrestres qui sont concernés par l’urgence de notre combat. Les chiffres sont collossaux, effroyables.

Face à ce carnage, nous avons la possibilité d’agir ; eux ne l’ont pas.

N’hésitons pas : chacun-e de nous, individuellement ou collectivement, peut participer à sa façon à la Journée et à la Semaine mondiale pour l’abolition de la viande !

Merci de faire circuler cet appel et de le poster sur les réseaux sociaux